CanadiensHockeyLNH

Le Canadien sans Claude Julien au retour en action ?

Le Canadien pourrait bien se retrouver sans Claude Julien derrière le banc lorsque l’action de la LNH reprendra dans les prochaines semaines.

L’homme de 60 ans fait partie du nombre des entraineurs (12 au total) du circuit Bettman à avoir le choix de rester à la maison pour ne pas contracter le COVID-19 puisqu’il a plus de 60 ans. Julien a d’ailleurs mentionné à Pierre LeBrun qu’il allait prioriser sa santé pour prendre une décision. Ce qui laisse planer la possibilité qu’il ne soit pas disponible cet été, même si ce serait très étonnant.

« Je dois être prêt à m’adapter et avoir des options selon où nous en serons avec la COVID-19 et notre situation au plan hockey. Cela peut signifier de me retirer si je ressens un réel danger. Ma famille et ma vie sont plus importantes que mon travail à ce point-ci », a dit Julien.

Imaginez une seule seconde comment les joueurs vont réagir si leur dirigeant décide de ne pas venir diriger sa formation. Il perdrait rapidement tout le respect des joueurs et n’aurait plus le contrôle de sa chambre par la suite. En plus qu’il est payé pour mener son équipe le plus loin possible. Ainsi, même les propriétaires seraient secrètement fâchés. Pour Claude Julien, ce serait trop risqué pour son emploi de refuser de diriger cet été.

Parmi les autres entraineurs pouvant prendre cette décision, Jacques Martin (adjoint) des Penguins de Pittsburgh et Rick Bowness des Stars de Dallas semblent prêts à retourner derrière le banc et la majorité des sexagénaires de la LNH semblent aussi vouloir diriger leur équipe. Julien aussi risque de faire partie de ce lot.

Article précédent

Neuvième Coupe Molson pour Carey Price

Article suivant

La retraite a sonné pour Vince Carter

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *