CanadiensHockeyLNH

Le Canadien se chercherait un gardien auxiliaire

Ce n’est pas un secret, le Canadien a une mission importante cet été. Celle de trouver un bon gardien auxiliaire pour épauler Carey Price.

Dans les dernières années, on a constaté qu’un deuxième gardien était maintenant très important pour le succès d’une équipe pour l’entièreté de la saison, séries éliminatoires incluses. De un, ça permet au portier numéro un d’être moins fatigué et en plus, il a moins de pression sur les épaules. Le meilleur exemple est Tuukka Rask et Jaroslav Halak à Boston.

C’est pourquoi selon l’entraineur des gardiens du Canadien, Stéphane Waite, l’organisation se cherche un gardien auxiliaire pour la saison prochaine. On semble se répéter depuis plusieurs années avec des gardiens comme Antti Niemi, Peter Budaj et Keith Kinkaid qui n’ont pas fait le travail.

Deux noms principaux ont été évoqués à Montréal pour la prochaine saison. On parle de Jonathan Bernier qui doit écouler une autre campagne avec les Red Wings de Detroit ou Corey Crawford des Blackhawks de Chicago qui deviendrait joueur autonome sans compensation si la saison actuelle se termine officiellement. Il s’agit de deux québécois qui pourraient donc accepter un rôle de second violon avec le Canadien, mais accepteraient-ils ce rôle ?

Bref, c’est une mission très importante à régler si on souhaite aider Carey Price à voir moins d’action. Puisque le plan de lui donner moins de départ cette année n’a tout simplement pas été respecté.

Article précédent

Le repêchage de la LNH à Seattle en 2021

Article suivant

Tom Brady s'achète un manoir à Tampa Bay

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *