CanadiensHockeyLNH

Le Canadien se magasinerait un défenseur

La situation défensive du Canadien est très délicate actuellement, alors que les blessés viennent compliquer les choses.

Évidemment, on savait déjà que Shea Weber allait rater toute la saison et on a décidé d’ajouter David Savard pour combler sa perte. Cependant, on n’avait pas prévu que Joel Edmundson allait aussi rater le début de la campagne, alors qu’il ratera au moins deux semaines d’activités. Sans oublier la commotion cérébrale de Sami Niku.

Ce qui place l’équipe dans une situation difficile pendant que les autres arrières ont connu des difficultés durant le camp d’entrainement. Petry, Romanov, Chiarot et Savard auront une grosse charge de travail et on serait donc en train de regarder pour ajouter un défenseur sur le marché selon Eric Engels. Ce serait une façon de stabiliser les troupes.

Considérant que l’on voudrait remplacer Edmundson temporairement, on pourrait se tourner vers un arrière gaucher. Cependant, disons que les options semblent se faire très rares dans le circuit et on risque malheureusement de ne pas trouver preneur. Les autres équipes ont bâti leur formation et veulent attendre le début de saison pour connaitre leurs besoins.

Ce qui nous forcera probablement à utiliser un  peu plus Kulak et Wideman, mais aussi de garder Kaiden Guhle pour quelques matchs en début de saison. Pour le jeune, c’est beaucoup de pression, mais c’est aussi une autre occasion de prendre de l’expérience. Donnons lui cette chance avant de se tourner vers un plan différent avec un nouveau joueur dans le circuit.

Bref, c’est un dossier à surveiller.

Article précédent

Le Rocket retranche 9 québécois

Article suivant

Carey Price demande de l'aide et quitte le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *