CanadiensHockeyLNH

Le Canadien se place dans l’histoire des séries

Lorsque le Canadien tirait de l’arrière 3-1 dans sa série face aux Maple Leafs, on ne pensait pas que cette équipe allait connaître une grosse séquence. Pourtant, la troupe de Dominique Ducharme a pris le taureau par les cornes et depuis ce 5e match, le Tricolore n’a pas tiré de l’arrière une seule fois.

On parle donc actuellement d’une séquence dominante de 376 minutes et 14 secondes sans avoir eu à remonter la pente dans une rencontre. Dans l’histoire des séries éliminatoires, il s’agit présentement de la 5e meilleure séquence de l’histoire de la ligue dans une même année en série.

On parle aussi de 21 buts marqués et 10 buts alloués en 6 rencontres contre Toronto et Winnipeg. Les Jets n’ont même pas encore eu la chance de mener dans la série après 3 matchs et ça ne semble pas vouloir changer.

Le Canadien se trouvait déjà au premier rang avec une séquence de 488 minutes sans tirer de l’arrière en 1960.

Attention toutefois puisque dans ce tableau, les Bruins de 2013 et les Blackhawks de 1992 n’ont pas gagné la Coupe Stanley. Ce qui veut dire qu’une séquence aussi dominante n’est pas gage de succès pour autant. Il faut savoir compléter le travail pour les 16 victoires à acquérir au total et la constance est le pire ennemi d’une équipe en séries. Il faut être en mesure de battre la même équipe à 4 reprises consécutives.

Bref, on voit simplement qu’un électrochoc a frappé le vestiaire de l’équipe et tous les joueurs ont compris leur rôle. Et quand ça fait ça dans une équipe, il est possible de faire beaucoup de dommages.

Article précédent

Le Canada donnera une exemption aux équipes américaines

Article suivant

Carey Price, maintenant le meilleur gardien des séries

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *