CanadiensHockeyLNH

Le Canadien s’est-il déjà trouvé un trio ?

À voir jouer Jonathan Drouin, Christian Dvorak et Josh Anderson ensemble, le Canadien pourrait conserver ce trio en début de saison. Bien sûr, il faut toujours calmer les attentes dans un match préparatoire, mais en développant une aussi belle chimie si rapidement fait en sorte que l’expérience de Dominique Ducharme se poursuivra certainement pour plus longtemps.

« J’ai aimé ce trio, il y avait beaucoup de bonnes choses. Il ne faut pas s’emballer, mais c’est toujours mieux d’avoir match comme celui-ci », a mentionné l’entraîneur.

Au total, ils ont cumulé 3 buts et 6 passes durant la rencontre d’hier. Ce ne sera pas comme ça tous les soirs, mais ça donne déjà une idée du potentiel de ces trois attaquants qui ne se gêneront certainement pas pour faire noircir la feuille de pointage régulièrement s’ils sont capables.

L’entraineur du Canadien comptait déjà réunir Drouin et Anderson pour le début de la saison et ceux-ci se sont entrainés cet été en fonction de cette décision. Ils savent donc déjà se repérer sur la glace avec efficacité. Toutefois, l’arrivée de Dvorak est venue ajouter une dimension différente sur cette unité et les trois joueurs semblent déjà s’apprécier. Le travail dans les coins de patinoire sera surtout très solide. Anderson et Dvorak savent où se placer pour recevoir les passes précises de Drouin.

Ils ont d’ailleurs été à l’origine de trois buts en avantage numérique grâce à trois belles pièces de jeu. Ce qui pourrait aussi rapporter en raison régulière si l’on décide d’envoyer deux unités aussi dangereuses l’une que l’autre.

Bref, on peut déjà dire que le Canadien les fera jouer ensemble en début de saison et il s’agit maintenant de s’assurer que les autres trios soient facilement déterminés. Toffoli, Suzuki et Caufield semble être l’autre trio offensif, mais rien n’est assuré encore avec la présence de Mike Hoffman et Brendan Gallagher dans l’alignement.

Article précédent

Résumé semaine #3 dans la NFL

Article suivant

Gallagher rejoint Toffoli et Suzuki à l'entrainement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *