CanadiensHockeyLNHRumeurs

Le Canadien s’est informé pour Filip Forsberg

Le poste de Marc Bergevin comme directeur général est plus que jamais menacé et il pourrait tenter d’améliorer l’équipe pour sauver sa peau, bien-sûr si Geoff Molson lui laisse encore prendre ce type de décisions. Après avoir bougé à la saison morte, avoir congédié Claude Julien et Stéphane Waite une semaine plus tard, il va peut-être tenter autre chose si son équipe ne se replace pas pas. Sinon, ce ne sera plus son équipe assez rapidement.

Bref, la date limite des transactions est une autre opportunité de bouger pour Bergevin qui pourrait tenter de faire l’acquisition de Mattias Ekholm des Predators de Nashville pour sauver la perte de Ben Chiarot. Cependant, selon David Pagnotta, il y aurait un autre joueur qui intéresserait Bergevin. On se serait aussi informé du prix de Filip Forsberg, le meilleur attaquant des Preds.

 

La force de Forsberg, c’est qu’il est solide dans toutes les situations de jeu. Il est dominant en offensive en possession de rondelle, il est toujours bien positionné et fait un bon travail dans son propre territoire. Forsberg, qui serait intouchable, se retrouverait facilement sur un premier trio de n’importe quelle équipe de la LNH. Les Maple Leafs, les Flyers et les Hurricanes auraient aussi passé un coup de fil à David Poile.

L’ailier gauche droitier de 26 ans a récolté 27 points en 28 matchs cette saison et connait donc encore une très bonne campagne, lui qui sera joueur autonome sans compensation après 2021-22, c’est-à-dire l’an prochain. Avec un salaire de 6 M$ durant cette période, cela s’avère très accessible comme salaire, mais le prix à payer risque d’être astronomique. Ce qui diminue grandement les chances.

Bref, on peut facilement le lier au Canadien, mais cela ne veut vraiment pas assurer que l’équipe bougera pour Forsberg. Étant donné qu’il est un attaquant de premier-plan dans la LNH, ce serait étonnant que le Tricolore possède les éléments à donner pour faire son acquisition. N’oublions pas que la quarantaine obligatoire de 14 jours pourrait également compliquer le tout.

Article précédent

Josh Anderson fait une promesse

Article suivant

Longue absence à prévoir pour Ben Chiarot

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *