CanadiensHockeyLNH

Le Canadien s’incline à son retour à la maison

À son retour à domicile, le Canadien s’est incliné par la marque de 3-2 face aux Canucks de Vancouver ce soir. Une troisième défaite en prolongation en huit matchs contre Vancouver cette saison.

Nick Suzuki a créé l’égalité dans la dernière minute de jeu, mais JT Miller a fait la différence avec une belle manoeuvre individuelle en prolongation. Ce qui a causé une 9e défaite en autant de présences en prolongation pour le Canadien cette saison.

En première période, Corey Perry a sauté sur une rondelle libre après un lancer de Jeff Petry pour inscrire le premier but du match en avantage numérique. On a d’ailleurs eu un cadeau des arbitres pour la pénalité sur la séquence précédente.

Les Canucks sont sortis plus forts en deuxième engagement, alors qu’ils ont été en mesure de prendre les devants. Adam Gaudette a d’abord profité belle passe devant le filet pour toucher la cible sur un jeu préparé par Antoine Roussel. Puis, Nils Hoglander a fait dévier un lancer de la ligne bleue pour inscrire le deuxième but de son équipe.

Même si on tirait de l’arrière en troisième période, le Tricolore manquait de conviction en relance d’attaque avec des passes imprécises à cause de la pression des Canucks. On a eu des chances de marquer, dont un avantage numérique en fin de match et c’est ça qui aura permis à Nick Suzuki de créer l’égalité avec 56 secondes à faire.

Cependant, JT Miller a réussi une belle montée individuelle pour couper vers le filet et toucher la cible, après une chance ratée en échappée par Josh Anderson de l’autre côté de la patinoire.

Pour sa part, Jake Allen a encore été victime de mauvais bonds, alors qu’il n’a pas mal fait dans la rencontre. Il termine le match avec 25 arrêts.

Les deux équipes s’affronteront dès demain à partir de 19h pour la dernière confrontation de la saison.

Article précédent

Une autre chance en or pour Alex Galchenyuk

Article suivant

Carey Price retrouvera son filet

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *