CanadiensHockeyLNH

Le Canadien s’incline contre les Jets

Face à une équipe devant lui au classement, le Canadien a subi un revers de 42 ce soir contre les Jets de Winnipeg. La troupe de Dominique Ducharme se trouve ainsi à 8 points des Jets qui sont au 3e rang de la division Nord.

Une première période sans énergie aura coûté cher au Canadien qui a tenté de remonter la pente tout au long du match après avoir pris un retard de deux buts dans les 13 premières minutes de jeu. La remontée n’a jamais pu être complétée.

Comme hier face aux Leafs, la première présence du match a permis à Josh Morrissey de donner les devants à son équipe après 18 secondes de jeu. Encore une fois, le Canadien a répliqué quelques instants plus tard lorsque Phillip Danault a sauté sur un retour de lancer pour créer l’égalité.

Sauf que les erreurs ont été coûteuses pour les Montréalais en première période, alors que Trevor Lewis a fait dévier une passe parfaite dans l’enclave sur une mauvaise couverture de Victor Mete, alors que Nikolaj Ehlers a battu Jeff Petry de vitesse pour ensuite loger la rondelle derrière Jake Allen. Pourtant, on a décoché plus de tirs sur Connor Hellebuyck, mais les erreurs ont fait mal.

En deuxième engagement, le Canadien a menacé à plusieurs reprises, mais on a frappé des poteaux ou tout simplement raté nos chances de marquer. Paul Byron a été le seul à sauter sur une occasion lorsqu’un bond chanceux de la rampe lui a permis de marquer dans un filet laissé libre par le gardien qui était déjà derrière le but.

Le travail agressif a continué au dernier tiers avec un effort soutenu du Canadien, mais Hellebuyck est resté de glace devant les nombreuses attaques de l’équipe. Andrew Copp a complété dans un filet désert.

Jake Allen n’a pas connu un très bon début de match, alors qu’il aurait été capable de bloquer les deuxième et troisième buts des Jets en première période. Sans ça, le Tricolore aurait certainement été plus dans le coup pour la victoire. Il termine le match avec 23 arrêts.

Le Tricolore sera en action dès samedi au Centre Bell, alors que l’équipe accueillera encore les Jets de Winnipeg à 19h. Il reste deux duels contre Winnipeg cette saison, avec 9 matchs au programme.

Article précédent

Jake Allen obtient le départ ce soir

Article suivant

Le Canadien ferait de l'oeil aux Devils

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *