CanadiensHockeyLNH

Le Canadien s’incline encore face aux Maple Leafs

Le Canadien s’est incliné 4-2 face aux Maple Leafs de Toronto ce soir au Centre Bell dans un match assez intense. Les Torontois ont maintenant une avance de 5 points avec un match en moins sur le Tricolore. Les deux équipes se retrouveront samedi soir.

Les Maple Leafs ont ouvert la machine en troisième période et n’ont plus jamais regardé derrière avec deux buts de Holl et Mikheyev en 42 secondes au début de l’engagement. John Tavares et Jake Muzzin ont fait mal au Tricolore avec chacun deux mentions d’aide sur les deux premiers buts de Toronto.

Malgré tout, encore une fois, l’attaquant Josh Anderson était prêt à affronter les Leafs, alors qu’il a marqué le premier but d’un affrontement contre Toronto pour la deuxième fois de suite. Il a causé un revirement pour ensuite déjouer Frederik Andersen entre les jambières en contre-attaque. La défensive du Canadien a ensuite trouvé le moyen d’écouler deux avantages numériques des Leafs en première période, le meilleur de la LNH.

Au deuxième engagement, on est parvenu à tenir les gros canons adverses en échec avec efficacité grâce à un solide travail en zone offensive, allouant très peu de tirs. Cependant, le défenseur Travis Dermott a réussi à créer l’égalité à 4 contre 4 avec un lancer du poignet qui a trompé la vigilance de Carey Price.

Un autre but très similaire à 4 contre 4 a été marqué contre le Canadien au début du dernier tiers, grâce au lancer-frappé puissant de Justin Holl. À peine 42 secondes plus tard, Ilya Mikheyev a doublé l’avance des Maple Leafs avec son premier but de la saison. Ce qui a complètement grugé l’énergie du Tricolore qui ne jouait pas avec beaucoup de conviction pour revenir dans la rencontre. Tomas Tatar a rendu les choses intéressantes en fin de rencontre, mais c’était trop peu, trop tard. Zach Hyman a complété la marque dans un filet désert.

Malgré le peu de tirs que Carey Price a reçu, les Maple Leafs ont tout de même défié le portier du Canadien à quelques reprises et il a effectué quelques beaux arrêts pour garder la marque serrée malgré tout. Au total, il a bloqué 20 lancers dans le match avec une troisième période décevante.

Le Canadien sera en action dès demain soir face aux Oilers d’Edmonton. Ce sera le troisième duel de la saison, alors que Jake Allen risque d’être devant le filet.

Article précédent

Affrontement entre les 2 meilleurs buteurs de la LNH

Article suivant

Jake Allen aura la tâche de freiner les Oilers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *