Le Canadien s’intéresse à Jakob Pelletier
Le Canadien pourrait échanger Ben Chiarot aux Flames de Calgary, mais on aimerait obtenir le québécois Jakob Pelletier en retour. Ce qui refroidirait vraiment les ardeurs des Flames qui ne semblent pas prêts à donner autant pour améliorer leur défensive en vue des séries éliminatoires selon Pierre LeBrun.
With a week to go until the trade deadline, @PierreVLeBrun has market updates for:
◻️ Jakob Chychrun
◻️ Ben Chiarot
◻️ Tomáš Hertl
◻️ Rental defensemenAnd more:https://t.co/Kl7xGMhEnQ pic.twitter.com/2OUKx4ycBh
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) March 13, 2022
Il faut dire que le jeune Pelletier connaît présentement une grosse première saison dans la Ligue Américaine. Le choix de première ronde en 2019 pourrait remporter le titre de recrue de l’année avec 20 buts et 46 points en 47 matchs cette saison. On sait qu’il possède du talent, mais on ne s’attendait pas à le voir connaitre autant de succès aussi rapidement.
Venant tout juste d’avoir 21 ans, Pelletier serait un ajout intéressant pour le futur du Canadien avec la possibilité de faire le saut dans la LNH l’an prochain. On parle d’un attaquant de 5’10” qui se démarque dans les deux sens de la patinoire.
Si on revient à Chiarot, le Canadien pourrait d’ailleurs le laisser de côté cette semaine pour éviter une blessure qui empêcherait le Tricolore de pouvoir l’échanger d’ici la date limite des transactions lundi prochain. On pense que Chiarot vaut un choix de première ronde en retour et Pelletier a été choisi au premier tour. On parle donc de la bonne valeur techniquement.
Dossier intéressant à suivre.
Pas de commentaire