Le Canadien s’intéresse à un jeune québécois

Le Canadien aura un choix avancé lors de la première ronde du prochain repêchage, mais n’oublions pas aussi celui des Panthers de la Floride.
Le choix de premier tour obtenu dans la transaction de Ben Chiarot l’an dernier risque de se classer entre le 12e et 22e rang à la fin de la saison. Il ne faut donc pas négliger cette sélection de qualité et il semble qu’un Québécois serait dans la mire du Canadien.
« Ethan Gauthier serait un bon fit possible pour les Canadiens avec le choix des Panthers ! » pic.twitter.com/RAdETc7nNE
— Hockey 360 (@hockey360) January 26, 2023
On parle de l’attaquant Ethan Gauthier, le fils de l’ancien défenseur de la LNH Denis Gauthier. Il est classé au 14e rang chez les patineurs en Amérique du Nord par la centrale de recrutement.
Ce dernier évolue présentement au poste de centre avec le Phoenix de Sherbrooke sur le même trio que Joshua Roy. Il est donc certainement plus facile de l’épier lorsque le Tricolore va voir Roy jouer et de connaitre la personnalité du jeune homme.
Gauthier dit façonner son jeu de la même façon qu’un certain Brady Tkachuk. Un joueur d’avant hargneux qui ne lâche jamais en échec-avant et qui possède un bon lancer. Cette saison, le droitier a amassé 17 buts et 47 points en 43 parties avec Sherbrooke. Il peut donc tout faire sur la glace. Le genre de joueur qui ajouterait un bel ADN dans l’organisation du Canadien.
Pas de commentaire