CanadiensHockeyLNHRumeurs

Le Canadien s’intéresserait à Jakob Chychrun

Cette semaine, l’informateur Elliotte Friedman rapportait que les Coyotes de l’Arizona étudiaient la possibilité d’échanger le défenseur Jakob Chychrun. L’organisation serait toutefois en quête d’une compensation majeure en retour de cet arrière étoile et cela pourrait faire reculer quelques formations.

Friedman en a rajouté ce matin dans un podcast 32 Thoughts, où il mentionne qu’au moins 5 équipes seraient intéressées à ses services. On parle des Bruins, des Oilers, des Flyers, des Islanders et du Canadien actuellement, mais cette liste pourrait être même bien plus grande.

Après tout, il n’est âgé que de 23 ans et a connu une excellente campagne de 41 points en 56 parties l’an dernier. Cette année, c’est plus difficile avec seulement 7 points en  26 rencontres et un différentiel atroce de -26. Le gaucher possède donc une excellente valeur offensive, mais est un autre joueur qui en arrache dans son territoire.

Plusieurs DG ont toutefois déjà affirmé que les Coyotes demandent un prix trop élevé pour Chychrun et que pour le moment, ils allaient passer leur tout. Dites-vous ainsi que le Tricolore aurait certainement encore à donner des jeunes comme Caufield, Romanov ou Kaiden Guhle pour avoir une chance de l’obtenir. Ce qui semble déjà trop pour un défenseur offensif qui est moins solide dans son territoire.

Oui, le Canadien ne marque pas beaucoup, mais l’équipe doit aussi être meilleur en défensive. On s’aiderait à reconstruire pour avoir un arrière offensif, mais on se tirerait une balle dans le pied défensivement en perdant aussi des choix au repêchage et de bons jeunes joueurs.

Article précédent

Paul Maurice annonce sa démission

Article suivant

🎥 Malcolm Subban a réalisé l’arrêt de l’année

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *