CanadiensHockeyLNHRumeurs

Le Canadien s’intéresserait à Timo Meier

La période des rumeurs est bien entamée dans la LNH avec la date limite des transactions dans environ un mois. Un joueur qui fait jaser présentement, c’est l’attaquant Timo Meier des Sharks de San Jose.

Et même si cette date importante approche, les équipes n’attendront probablement pas à la limite pour faire son acquisition. Ça se conclura avant.

Il est un avant de qualité qui peut amasser près d’un point par match, comme en témoigne sa fiche de 28 buts  et 48 points en 51 matchs cette saison avec des Sharks très faibles. Oui, un marqueur de 30 buts par année qui viendrait améliorer sa nouvelle formation en un claquement de doigt.

Ce qui nous amène au Canadien qui aurait de l’intérêt pour le joueur suisse. Disons que l’on frapperait un grand coup dans le reconstruction du Tricolore avec lui, un peu comme Artemi Panarin avec les Rangers à l’époque.

L’attaquant de 26 ans connait quand même bien le Québec, ayant terminé son parcours junior avec les Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ, alors qu’il a parcouru la province en autobus avec les Mooseheads de Halifax. Il ne serait donc pas trop dépaysé à Montréal et aimerait jouer dans un gros marché.

Le seul hic, c’est que la structure du contrat de Meier fait en sorte qu’à la fin de la saison actuelle, il aura droit à une offre qualificative de 9 M$ par année en tant que joueur autonome avec compensation. C’est donc le salaire annuel minimum qu’il toucherait dans une nouvelle entente et ça viendrait chambouler la masse salariale du Canadien. Bien sûr, si on décide de payer le gros prix pour lui, ce ne sera pas en location. Ce sera pour du long terme.

Ainsi, en le signant à long terme, quel genre de message ça lancerait à un Cole Caufield sans contrat. Accepterait-il de voir un nouveau venu signer un gros contrat avant lui ? C’est donc très improbable que le Canadien ajoute Meier dans son alignement.

Bref, à vous de juger.

Article précédent

Rafael Harvey-Pinard a établi un record de la LNH

Article suivant

Une autre grosse récolte pour Lane Hutson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *