CanadiensHockeyLNH

Le Canadien explose face aux Wings

Le Canadien est enfin sortir de sa séquence de cinq revers avec une victoire de 61 sur les Red Wings de Detroit ce soir. Il s’agit donc du premier gain pour la troupe de Dominique Ducharme cette saison.

Après avoir marqué seulement 4 buts à ses 5 premiers matchs de la saison, le Canadien en a donc inscrit plus en une soirée seulement sur le gardien Thomas Greiss. Espérons que l’équipe s’en est gardée pour les prochaines rencontres.

Pourtant, le match avait mal commencé avec un but de Dylan Larkin en avantage numérique pour faire 1-0. Toutefois, les Montréalais ont gardé leur confiance et ils se sont réveillés à partir de là. Ben Chiarot a été la bougie d’allumage avec un lancer précis en appuyant l’attaque pour créer l’égalité. La soirée de première s’est ensuite déclenchée lorsque Mike Hoffman a touché la cible en avantage numérique pour faire 2-1 au premier engagement.

Une grosse séquence offensive au deuxième vingt a fait exploser le Canadien, alors que Christian Dvorak et Mathieu Perreault (2 fois) ont marqué leur premier but avec l’équipe pour un total de trois en seulement 6 minutes et 42 secondes.

Perreault a ensuite complété son tour du chapeau en fin de rencontre, alors que les Wings ont enlevé leur gardien en retard 5-1. Un premier tour du chapeau d’un joueur du Canadien québécois au Centre Bell depuis Vincent Damphousse en 1998.

À son prochain match, le Tricolore retrouvera le Kraken de Seattle pour la première fois de son histoire mardi soir à 22h sur la route. On entamera ainsi un voyage de 4 parties dans l’Ouest américain avec des affrontements en fin de soirée.

Article précédent

🎥 Tour du chapeau pour Mathieu Perreault

Article suivant

Michael McNiven blanchit les Bruins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *