CanadiensHockeyLNH

Le Canadien tentera de se qualifier face aux Maple Leafs

Pour un deuxième match en deux jours, le Canadien tentera de se qualifier pour les séries éliminatoires en affrontant les Maple Leafs de Toronto ce soir. Le CH s’est incliné 5-2 hier soir face aux Sénateurs d’Ottawa lors de sa première occasion de se qualifier.

Au moment d’écrire ces lignes, le Canadien a toujours besoin d’une victoire en temps réglementaire pour se qualifier, alors que les Blue Jackets peuvent toujours accumuler 89 points, deux de plus que le Tricolore qui en compte présentement 87. L’équipe a aussi besoin d’un point pour éliminer les Islanders, les Rangers et les Red Wings.

Face aux Leafs, le gardien Jakub Dobes tentera de répéter son exploit de 36 arrêts réalisé dimanche dernier face aux Predators. Il avait permis à l’équipe de voler deux points avec un gain de 2-1. Le Tchèque devra encore être solide face à la puissante offensive de Toronto.

Dans la formation du Canadien, aucun changement ne sera effectué, alors que Joshua Roy, Emil Heineman et Arber Xhekaj ont tous patiné en extra ce matin. Le jeune Ivan Demidov a aussi patiné avec ceux-ci, mais il ne sera pas en uniforme.

D’ailleurs, les Maple Leafs risquent de jouer à seulement cinq défenseurs, alors que Jake McCabe, Oliver Ekman-Larsson et Jani Hakanpaa sont tous blessés. L’équipe ontarienne doit respecter le plafond salarial pour la fin de la saison et ne peut pas ajouter un autre arrière présentement.

Toronto a vaincu le Lightning de Tampa Bay 4-3 mercredi dernier afin de posséder deux points d’avance au sommet de la division Atlantique avec quatre matchs à jouer. Il faudra quand même surveiller l’attaque des Leafs, même si la défensive sera au ralenti. Le gardien Anthony Stolarz amorcera le match pour Toronto.

Article précédent

Jacob Fowler amorcera un premier match

Article suivant

Jacob Fowler remporte son 1er match

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *