CanadiensHockeyLNH

Le Canadien va chercher la victoire en 3e

À son troisième duel de la saison contre les Maple Leafs de Toronto, le Canadien a finalement signé une victoire de 2-1 ce soir. La troupe de Claude pourra donc profiter d’une semaine de congé plus tranquille avec ce gain.

Brendan Gallagher et Tyler Toffoli ont pris les choses en main en troisième période avec un but et une passe, alors que le Canadien tirait de l’arrière.

Dans une rencontre très défensive des deux côtés, les Maple Leafs ont été opportunistes en début de match pour prendre les devants et ils ont fait un bon travail dans leur territoire par la suite. Le Canadien, dans une torpeur, a eu toutes les misères du monde à menacer le gardien Frederik Andersen, mais a finalement débloqué au dernier tiers.

En première période, le duo Marner-Matthews a frappé lorsque Marner a reçu une belle passe de l’arrière du filet pour marquer son premier but en carrière contre Montréal. Majoritairement, les Leafs ont dominé le jeu en territoire offensif, alors que Price a eu son mot à dire cette fois-ci avec 8 arrêts pour redonner le rythme au Canadien en fin d’engagement.

À force de travailler, le Canadien a finalement profité d’un bond favorable pour créer l’égalité en troisième période. Tyler Toffoli a complété la passe de Phillip Danault devant le filet pour toucher la cible. Puis, Gallagher a profité d’une rondelle libre devant le filet pour donner les devants au Tricolore. Le Canadien a fermé la porte pour bien conclure la rencontre.

Carey Price a fait son travail dans ce match et il a gardé son équipe dans le coup, mais ses coéquipiers ne lui ont pas fourni beaucoup de munitions. Heureusement, il a fait avec et a réalisé 21 arrêts pour signer la victoire.

Le prochain match du Canadien sera seulement dans une semaine, mais affrontera encore les Maple Leafs samedi prochain à 19h. On va au moins avoir le temps de se préparer encore plus contre Toronto.

Article précédent

Deuxième victoire en 2 jours pour le Rocket

Article suivant

L'énorme différence entre une victoire et une défaite

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *