Le Canadien vaut près de 3 milliards $

La valeur marchande du Canadien demeure parmi les plus grandes de la LNH cette saison avec une valeur totale de 2,93 milliards $. Une présence dans le top 3 des organisations du circuit Bettman. On parle d’une augmentation de 29% depuis un an pour le Canadien.
Ce qui est tout à fait logique quand on constate que le top 4 des organisations du circuit sont des équipes originales. Le Canadien se classe troisième, alors que les Rangers de New York (3,25 milliards) et les Maple Leafs de Toronto (3,66 milliards) se retrouvent devant le Tricolore.
“The average NHL franchise is worth $1.79 billion, up 37% from 2023 by @Sportico’s calculations. The jump follows a 29% gain last year and represents a 92% increase since 2021.”
Great work by @kbadenhausen & @LevAkabas on the latest NHL team valuations: https://t.co/TH0w2zZhyt. pic.twitter.com/zlOQ6dz01l
— Michael McCann (@McCannSportsLaw) October 30, 2024
L’équipe de la LNH qui vaut le moins sont les Blue Jackets de Columbus à 1,06 milliards $. On constate quand même que toutes les équipes ont une valeur au-dessus du milliard $.
Ça illustre quand même que la ligue est en santé puisque la moyenne d’augmentation se situe à 29% depuis 2023.
Pas de commentaire