Le Canadien veut demeurer dans la course face aux Panthers

Le Canadien est de retour à domicile ce soir pour y accueillir les puissants Panthers de la Floride au Centre Bell. Peu importe le résultat, il sera toutefois impossible d’améliorer notre position.
À un point des séries éliminatoires, la troupe de Martin St. Louis tentera de demeurer dans la course en remportant le match d’aujourd’hui. C’est surtout très important de l’emporter puisque les deux équipes devant le Canadien, les Rangers et les Blue Jackets s’affrontent aujourd’hui. Ce qui empêchera le Tricolore de grimper au classement, peu importe le résultat du jour.
Pour l’occasion, le Tricolore pourra heureusement compter sur le retour au jeu de Joel Armia qui a raté la dernière rencontre de mercredi face au Kraken en raison d’une blessure à la main. Il sera en mesure d’affronter les Panthers, tout comme Josh Anderson qui a raté le dernier entraînement du CH vendredi.
Devant le filet, Samuel Montembeault affrontera son ancienne équipe et fera face à Sergei Bobrovsky de l’autre côté. Un duel très important à surveiller entre deux portiers qui connaisent du succès dernièrement.
Le Canadien a remporté le premier duel de la saison face aux Panthers par la marque de 4-0 le 28 décembre 2024. C’était Jakub Dobes entre les poteaux.
La Floride a remporté son dernier duel de la saison par la marque de 3-2 face aux Maple Leafs de Toronto jeudi soir. Ils ont remporté 7 de leurs 8 derniers matchs, même sans Matthew Tkachuk dans l’alignement.
Pas de commentaire