Le Canadien veut freiner une longue séquence

Le 23 novembre 1999, c’est la dernière fois que le Canadien a vaincu les Sharks de San Jose en Californie. Ce soir, l’équipe tentera donc de freiner cette longue séquence de 22 ans avec un affrontement important à 22h30.
À l’époque, le défenseur Craig Rivest avait marqué en prolongation pour soutirer un gain de 3-2 sur les Sharks. Ce soir, on sera en quête d’un deuxième gain en 8 rencontres depuis le début de la saison, alors que San Jose a gagné le premier duel de la saison au Centre Bell avec une victoire à sens unique de 5-0.
Durant l’entrainement de ce matin, l’attaquant Jake Evans ne s’est pas entrainé et a profité d’une journée de traitements. Il ne devrait donc pas être en uniforme pour la rencontre. Il n’y aura aucun changement par rapport à mardi.
Pas de changement à la formation du #CH ce matin. #RDS
Drouin-Dvorak-Anderson;
Hoffman-Suzuki-Gallagher;
Toffoli-Perreault-Caufield;
Lehkonen-Paquette-Armia;Chiarot-Petry;
Romanov-Savard;
Niku-Kulak;
Allen.— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) October 28, 2021
Les joueurs ont d’ailleurs procédé à une petite réunion au centre de la patinoire au début de l’entrainement pour se remettre en marche. Pendant ce temps, le gardien Jake Allen effectuait la routine de partant et sera donc devant le filet du Tricolore pour la rencontre.
San Jose est en quête d’un premier gain en trois matchs pour cette rencontre, alors que Timo Meier est actuellement le meilleur pointeur de sa formation avec 9 points.
Après cette rencontre, le Canadien conclura son voyage dans l’Ouest avec deux matchs en fin d’après-midi samedi et dimanche dès 16h. On affrontera les Kings de Los Angeles et ensuite, les Ducks d’Anaheim pour revenir à Montréal la semaine prochaine.
Pas de commentaire