CanadiensHockeyLNH

Le Canadien vient enfin à bout des Maple Leafs

Le Canadien a finalement vaincu les Maple Leafs de Toronto avec une victoire de 42 ce soir au Centre Bell. Il s’agit seulement d’un deuxième gain en 6 affrontements face à Toronto cette saison. On avait aussi signé une victoire de 2-1, le 13 février dernier.

On s’est présenté avec le couteau entre les dents et cette fois-ci, le Canadien a marqué le premier but assez rapidement pour infliger un premier revers en 12 matchs au gardien Jack Campbell. On a pris notre rythme grâce au bon début de match.

On a connu tout un début de rencontre, alors que le travail en échec-avant a permis à Tomas Tatar de marquer dans la deuxième minute de jeu. Puis, après avoir causé une pénalité en zone offensive, Nick Suzuki a doublé l’avance des siens en avantage numérique quelques instants plus tard avec son tir de prédilection. Avec seulement trois tirs pour Toronto, la période a été dominée par le Tricolore.

Sauf que les Maple Leafs sont revenus très fort au deuxième engagement, alors que ce sont eux qui dominaient le jeu. Auston Matthews a ainsi marqué son 32e but de la saison après une longue présence offensive, alors que John Tavares a créé l’égalité pendant une mêlée devant le filet, où Jake Allen ne voyait plus rien. Cependant, Brett Kulak a causé un revirement en attaque pour donner la chance à Josh Anderson de redonner les devants aux siens avec un tir précis à deux contre un.

Bien sûr, il fallait s’attendre à une grosse troisième période pour les Leafs qui ont travaillé très fort pour ramener le match à égalité. La défensive du Canadien a bien répondu aux attaques adverses pour résister. Tomas Tatar a complété la marque dans un filet désert avec son deuxième du match.

Une grosse performance du gardien Jake Allen qui a été très solide devant de nombreuses attaques des Maple Leafs. Ses 23 arrêts n’indiquent pas à quel point il a été occupé pour fermer la porte à une offensive dangereuse comme Toronto. Vraiment une belle rencontre pour lui.

La rencontre de mercredi soir devient encore plus importante, alors qu’on accueillera les Flames de Calgary à 19h. Importante puisque les Flames sont les plus susceptibles de rejoindre le Canadien avec 6 points de retard au classement pour aller en séries éliminatoires.

Article précédent

Anthony Mantha s'en va à Washington

Article suivant

Le Canadien visait un défenseur controversé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *