CanadiensHockeyLNH

Le Canadien vise un premier gain en 10 rencontres

Le Canadien connait présentement sa pire séquence en 82 ans avec un total de 9 défaites de suite actuellement. On tentera donc de freiner cette séquence face aux Sabres de Buffalo cet après-midi, alors que Martin St. Louis dirigera déjà son troisième match.

Cela veut donc dire que le Tricolore n’a pas gagné depuis le 18 janvier contre les Stars de Dallas. Au Centre Bell, la dernière victoire de l’équipe s’est produite le 16 décembre dernier face aux Flyers de Philadelphie en fusillade. On s’est incliné par la marque de 2-1 hier après-midi contre Columbus avec un but en fin de rencontre.

Bref, le Canadien devrait quand même envoyer la même formation sur la glace, alors que Christian Dvorak ne pourra enfiler son uniforme, étant le joueur le plus près d’un retour au jeu. Cependant, Ben Chiarot a été placé sur la liste des blessés et le Canadien a donc rappelé Corey Schueneman pour le remplacer. On dit que ce serait une blessure mineure.

Le seul changement aurait pu se faire devant le filet avec le nouveau Andrew Hammond qui portera le #37. Cependant, il sera seulement l’adjoint de Samuel Montembeault aujourd’hui.

Son dernier départ dans la LNH date du 28 mars 2018. Le vétéran affiche un dossier de 6-2-3, une moyenne de buts alloués de 2,44 et un taux d’efficacité de ,908 avec le Wild de l’Iowa dans la Ligue américaine cette saison.

Du côté des Sabres, on a perdu nos trois derniers matchs, ayant perdu sa dernière rencontre aussi contre les Blue Jackets de Columbus par la marque de 4-3 en prolongation. Casey Mittelstadt, Zemgus Girgensons, Vinnie Honostroza, ainsi que les défenseurs Will Butcher et Colin Miller seront tous absents pour cette rencontre. Les Sabres ont remporté les deux premiers duels de la saison avec des gains de 4-1 et 5-1.

Le Canadien reprendra ensuite l’action jeudi soir en accueillant les Blues. Martin St. Louis signera-t-il sa première victoire contre St. Louis ?

Article précédent

1er titre en carrière pour Félix Auger-Aliassime

Article suivant

Un weekend de 6 points pour Joshua Roy

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.