Le choix des Jets se précise

Les Jets de Winnipeg ont subi l’elimination au premier tour des séries hier soir face à l’Avalanche du Colorado. Ce qui signifie que le choix de première ronde cédé au Canadien dans la transaction de Sean Monahan se classera au minimum au 27e rang.
On commence à avoir un peu plus de clarté pour ce choix qui se classera entre le 27e et 24e au total selon les résultats de deux premières rondes des séries.
On sait dès le départ qu’une participation dans le carré d’as détermine les choix 29 à 32. Ce que les Jets ne feront pas évidemment. Ensuite, les équipes qui ont terminé devant les Jets au classement général de la saison régulière feraient baisser le choix des Jets.
Ce sera le cas des Rangers de New York ou des Hurricanes de la Caroline qui s’affronteront en deuxième ronde des séries. L’une de ces équipes passera assurément, mais l’autre sera éliminée. On baisse ainsi les Jets automatiquement d’un rang.
Il reste à voir si les Stars de Dallas vont être éliminés face aux Golden Knights de Vegas, alors que leur série est égale 2-2. L’élimination des Stars dans les deux premières rondes donnerait donc le 26e choix au total.
Les Canucks de Vancouver et les Panthers de la Floride pourraient aussi faire baisser le choix des Jets s’ils sont éliminés dans les deux premières rondes. Ils ont amassé moins de points que les Jets en saison régulière, mais puisqu’ils ont remporté leur division, ils dépasseraient Winnipeg pour le repêchage.
Bref, l’important à savoir pour le moment, c’est que le Canadien aura un deuxième choix de première ronde situé entre le 24e et le 27e choix puisque le parcours des Jets est déjà terminé. Reste à attendre le résultat des autres séries.
Pas de commentaire