CanadiensHockeyLNH

Le début de saison de Jonathan Drouin passe sous silence

Il faut aussi en parler quand ça va bien, alors que le début de saison du Québécois Jonathan Drouin est très solide. On n’a pas l’impression d’avoir nommer son nom si souvent que ça cette année et pourtant, il est le deuxième meilleur pointeur de l’équipe avec une belle récolte de 8 points en 7 matchs.

Avec la bonne attitude et un trio dominant en compagnie de Suzuki et Anderson, le #92 trouve le moyen de récolter sa part de points pour le Canadien, préparant bien les jeux pour ses coéquipiers. Après tout, il totalise 7 passes dans son sommaire. En plus, la plupart de ses points sont amassés à égalité numérique, alors qu’il ne bénéficie pas nécessairement de l’avantage numérique pour produire, mais en plus, il joue seulement 15 minutes par match en moyenne.

L’an dernier, Drouin avait aussi connu un gros début de campagne avec huit points en 8 matchs, avant de subir une blessure qui la complètement ralentie pour terminer avec seulement 15 points. Il a donc déjà connu de bons débuts de saison, mais l’effort doit continuer pour plus longtemps. La constance sera donc le mot d’ordre cette année pour l’athlète de 25 ans, mais avec une équipe aussi complète en offensive, disons que la pression pour produire est moins grande pour lui.

On espère donc que ça se poursuive pour lui et que le passé est garant du futur cette saison. Ce serait le moment parfait pour connaître une année d’éclosion pour Drouin et surtout que l’on puisse parler plus de son succès que d’un manque de production.

Article précédent

Martin Lapointe obtient une promotion du Canadien

Article suivant

Cole Caufield se paie un festin à RDS

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *