CanadiensHockeyLNH

Le départ de Jordan Harris ouvre la porte à d’autres joueurs

Même si le Canadien a perdu les services du défenseur Jordan Harris, on devait s’attendre à ce genre de mouvement prochainement.

Au cours des deux dernières saisons, il a été très solide à la ligne bleue et il a beaucoup contribué. Toutefois, en raison d’un surplus de jeunes joueurs en défensive, Harris était logiquement déjà sur la liste des joueurs à échanger pour Kent Hughes durant la saison morte. Cela dit, on s’est bien servi de nos éléments pour ajouter de la qualité en offensive avec Laine.

Heureusement, on pouvait se permettre de l’échanger puisque ça ouvre simplement la porte à d’autres défenseurs chez le Canadien. Comme la transaction de Johnathan Kovacevic aux Devils un peu plus tôt cet été, il y avait encore trop de défenseurs.

On sait que Matheson, Savard et Guhle sont assurés de faire partie de la brigade défensive en début de saison. Par la suite, on sait que Xhekaj, Hutson, Mailloux, Struble, Barron et Reinbacher tenteront tous de prendre les trois autres places disponibles à la ligne bleue. Ça fait pas mal de monde pour aussi peu de postes.

Il y aura donc simplement un candidat de moins à satisfaire sans Harris qui devrait tout de même connaitre une carrière honnête avec les Blue Jackets. On se devait de bouger de cette façon.

Article précédent

Patrik Laine était déjà lié au Canadien

Article suivant

Patrik Laine a un objectif clair avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *