Le nom de Marco Rossi refait surface à Montréal

Il y a quelques semaines, on rapportait que l’attaquant du Wild Marco Rossi était une option à surveiller chez le Canadien. Il est lié au Tricolore puisqu’il appartient exactement au type de transaction que l’équipe a effectuée au cours des deux dernières saisons mortes.
Le journaliste David Pagnotta considère d’ailleurs que le Canadien est encore dans la course pour tenter d’ajouter l’Autrichien qui a connu une belle saison de développement cette année.
Le joueur de 22 ans a récolté 40 points en 82 matchs cette saison avec le Wild du Minnesota. Un ancien choix de premier tour qui se rapproche d’un potentiel de 50 points et plus par campagne.
« Marco Rossi est disponible sur le marché des échanges et il s’aligne parfaitement avec les échanges précédentes du Canadien au repêchage. Montréal explorera ses options, tant au centre qu’à l’aile. Ils veulent ajouter un autre buteur d’une manière ou d’une autre et ils disposent des atouts nécessaires pour y parvenir. » David Pagnotta
Le directeur général Bill Guerin aura des choix à faire avec ses jeunes joueurs et on semble vouloir laisser partir Rossi qui se retrouve reculé dans la hiérarchie offensive du Wild. Il pourrait exploser avec plus de temps de jeu au sein d’une autre formation.
Il y a encore les noms de Trevor Zegras et Martin Necas à surveiller, mais plusieurs possibilités sont présentes sur la table du Canadien. Les prochains jours seront déterminants pour le début de la saison morte.
Pas de commentaire