Le parcours éliminatoire du Rocket est terminé
Le Rocket de Laval a été éliminé des séries de la LAH avec un revers de 4-0 contre les Thunderbirds de Springfield ce soir lors du septième match.
Ce qui met donc un terme à un merveilleux parcours éliminatoire pour la troupe de Jean-Francois Houle qui a vraiment tout donné pour se rendre aussi près de la finale.
On a senti un plus gros sentiment d’urgence dans le camp des Thunderbirds qui ont finalement marqué en avantage numérique à leur 30e occasion de cette série. Matthew Peca a marqué le premier but de Springfield au premier vingt, alors que l’on a défié Cayden Primeau à 15 reprises.
On a poursuivi notre domination en deuxième période, alors que le Rocket était complètement invisible. Ce qui a permis à Dakota Joshua de doubler l’avance des siens avec un bon lancer à deux contre un. Puis, Nathan Todd a inscrit un deuxième but avec un homme en plus pour placer Springfield sur le banc du conducteur.
On a poussé très fort chez le Rocket en troisième période, mais le gardien Charlie Lindgren a volé son ancienne formation avec des arrêts spectaculaires (total de 13) pour protéger l’avance. Joshua a complété la marque dans un filet désert.
Malgré tout, Cayden Primeau n’a pas été un facteur négatif au résultat de cette rencontre. Au contraire, il a tout fait pour garder son équipe dans le coup avec 36 arrêts.
Les Thunderbirds ont donc rendez-vous avec les Wolves de Chicago (Hurricanes de la Caroline) qui ont vaincu le Heat de Stockton en six matchs en finale de l’ouest.
Pas de commentaire