CanadiensHockeyLNH

Le parcours éliminatoire du Rocket est terminé

Le Rocket de Laval a été éliminé des séries de la LAH avec un revers de 4-0 contre les Thunderbirds de Springfield ce soir lors du septième match.

Ce qui met donc un terme à un merveilleux parcours éliminatoire pour la troupe de Jean-Francois Houle qui a vraiment tout donné pour se rendre aussi près de la finale.

On a senti un plus gros sentiment d’urgence dans le camp des Thunderbirds qui ont finalement marqué en avantage numérique à leur 30e occasion de cette série. Matthew Peca a marqué le premier but de Springfield au premier vingt, alors que l’on a défié Cayden Primeau à 15 reprises.

On a poursuivi notre domination en deuxième période, alors que le Rocket était complètement invisible. Ce qui a permis à Dakota Joshua de doubler l’avance des siens avec un bon lancer à deux contre un. Puis, Nathan Todd a inscrit un deuxième but avec un homme en plus pour placer Springfield sur le banc du conducteur.

On a poussé très fort chez le Rocket en troisième période, mais le gardien Charlie Lindgren a volé son ancienne formation avec des arrêts spectaculaires (total de 13) pour protéger l’avance. Joshua a complété la marque dans un filet désert.

Malgré tout, Cayden Primeau n’a pas été un facteur négatif au résultat de cette rencontre. Au contraire, il a tout fait pour garder son équipe dans le coup avec 36 arrêts.

Les Thunderbirds ont donc rendez-vous avec les Wolves de Chicago (Hurricanes de la Caroline) qui ont vaincu le Heat de Stockton en six matchs en finale de l’ouest.

Article précédent

Joshua Roy perd le titre de joueur par excellence

Article suivant

2 autres espoirs du Canadien à la Coupe Memorial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.