CanadiensHockeyLNH

Le potentiel de Florian Xhekaj est incalculable

S’il y a bien une chose que l’attaquant Florian Xhekaj a prouvé cette saison, c’est que sa vague de progression n’a cessé d’augmenter.

À ses débuts dans la Ligue américaine cette année, on le voyait simplement comme un attaquant d’énergie avec le Rocket de Laval pour évoluer sur un trio de profondeur. On pensait qu’il serait surtout un agitateur au sein de l’alignement et qu’il marquerait quelques fois à l’occasion seulement.

Au bout de la saison régulière, il a terminé la saison avec un impressionnant total de 24 buts, contribuant ainsi en attaque, mais aussi en désavantage numérique. On peut vraiment l’utiliser dans toutes les situations et il trouve le moyen d’avoir un impact sur le match. En plus de conserver son effet intimidateur face à l’adversaire avec ses 175 minutes de pénalité.

Maintenant, il serait impensable de se passer des services de Xhekaj qui fait tout un travail pour influencer le match d’une manière positive, Oui, il lui arrive d’être indiscipliné assez souvent, mais il apporte quand même bien plus de positif que de négatif à l’équipe.

C’est pourquoi on continue de l’utiliser autant chez les entraîneurs d’ailleurs. On ne parle pas du même talent offensif, mais son style de jeu est aussi dérangeant que celui de Matthew Tkachuk avec les Panthers. Un style dérangeant en séries éliminatoires.

Bref, s’il poursuit cette vague de progression aussi impressionnante, il ne serait pas étonnant de le voir dans l’alignement du Canadien pour entamer la prochaine saison de la LNH. Il comprend de mieux en mieux son rôle au sein d’une équipe et progresse à grande vitesse dans ce rôle.

Article précédent

Cayden Primeau doit revenir devant le filet

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *