CanadiensHockeyLNH

Le prix payé pour Christian Dvorak trop élevé ?

En allant plus loin dans la transaction du Canadien pour Christian Dvorak, l’organisation a-t-elle payé trop cher pour obtenir ses services ?

En perdant Jesperi Kotkaniemi, le Tricolore a ainsi donné le Finlandais, un choix de première ronde en 2022 et un choix de deuxième ronde en 2024 pour mettre la main sur Dvorak et le choix de troisième ronde des Hurricanes pour compenser l’offre hostile. On parle donc techniquement de deux choix de premier tour si on met Kotkaniemi dans le panier.

Évidemment, le choix de première ronde de la Caroline est simplement passé à une autre équipe et le Canadien conservera quand même une sélection de premier tour en 2022, mais le prix total est tout de même très haut. Ainsi, auriez-vous donc payé ce prix total pour Dvorak, sachant qu’il n’a jamais dépassé le plateau des 45 points dans une saison, mais qu’il est très bon en défensive ?

Si vous considérez que le Canadien n’avait pas dû payer Kotkaniemi pour 6,1 M$ l’an prochain et que Dvorak est un meilleur atout à l’équipe, on ne peut pas dire que c’est un mauvais mouvement. Cependant, si vous pensez que le Finlandais deviendra un attaquant de 60 points par année, le Tricolore a probablement fait une erreur. Sauf qu’on le saura seulement dans quelques années.

Ce mouvement mettra encore plus l’emphase sur le fait que le Canadien aurait dû sélectionner Brady Tkachuk à l’époque, mais il faut dire que le Tricolore voulait ajouter un joueur de centre de qualité et Kotkaniemi était le meilleur centre disponible au repêchage et il l’est toujours depuis la séance de sélection.

Article précédent

Analyse 32 en 32 : Panthers de la Floride

Article suivant

Jake Virtanen s'exile en KHL

4 Comments

  1. Patrick Brassard
    7 septembre 2021 à 12 h 02 min — Répondre

    Commence pas deja s.v.p!!

    Je suis certains qie Dvorak va venir a Montreal et devenir meilleur.Le Club et les Coach sont mouler pour ce joueur.Mettons Drouin avec car il a besoin dun passeur avec Lui.

  2. Bernard Forget
    7 septembre 2021 à 12 h 54 min — Répondre

    Le prix payé est juste et en plus le CH n’y perd rien étant donné que ce sont les choix obtenus dans le mouvement avec KK

  3. 7 septembre 2021 à 17 h 27 min — Répondre

    Comment ça deux choix de premier tour …. Cibole tu sais pas compter ! Sérieux
    C’est tout simplement avoir échanger kk dans une echange à trois équipes ! Kk en Caroline les choix pour kk en arizona et Dvorak à Montréal !
    Le prix étais pas trop élever puisque personne ne voulais donner un choix de 1e ronde pour kk !
    Sauf les hurricane avec leur offre ostille de vengeance envers Marc Bergevin ! Qui a mon avis à très bien mais très bien agis dans les circonstances !

    • 7 septembre 2021 à 19 h 06 min — Répondre

      Dans le sens que Kotkaniemi est un choix de première ronde !

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *