CanadiensHockeyLNH

Le refrain annuel se répète chez le Canadien

Année après année, le Canadien nous présente un refrain similaire au cours d’une saison complète et c’est encore le cas cette saison. Pratiquement tous les joueurs connaissent un gros début de campagne avant de disparaitre complètement et nous offrir du hockey décevant.

Au cours des 10 premiers matchs de la saison, on voyait du jeu inspirant sur la glace, alors que l’équipe possédait la meilleure offensive du circuit avec un solide dossier de 7-1-2 qui nous laissait croire qu’on serait compétitif cette année.

Les 9 matchs suivants ont toutefois révélé une équipe bien moins dangereuse qu’on croyait, avec plusieurs faiblesses, pour une fiche de 2-5-2 et de la difficulté à marquer des buts assez fréquemment.

Carey Price ne fait pas le travail et surtout n’effectue pas les arrêts importants pour garder son équipe dans le coup. La défensive n’est pas assez efficace pour fermer le jeu dans le territoire défensif et les attaquants effectuent des jeux et des passes impossibles à compléter. Sans oublier les mauvaises pénalités qui viennent briser le rythme de l’équipe durant les matchs, alors que les unités spéciales sont loin d’être spéciales.

Bref, c’est encore le même refrain qui se répète comme à tous les ans et ça semble vouloir se continuer cette saison, malgré le congédiement de Claude Julien.

En ayant bougé, Marc Bergevin espère des changements dans l’attitude général encore une fois. On espère que ça fonctionnera puisqu’un seul match avec Ducharme ne veut rien dire évidemment. Les ajustements se verront d’ici quelques rencontres. Cependant, on le répète, mais il semble probablement temps de tirer un trait à l’ère Carey Price une bonne fois pour toute.

On doit sortir de ce pattern au plus vite et trouver des solutions pour relancer cette organisation qui tourne en rond depuis trop longtemps. Et c’est certainement en laissant partir son joueur de concession du passé pour tourner la page et espère qu’un autre joueur prenne la relève si on veut.

Article précédent

Dominique Ducharme s’incline à son premier match

Article suivant

Guhle et Fairbrother retournent dans les rangs juniors

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *