CanadiensHockeyLNH

Le retour au travail de Dominique Ducharme

Enfin, le Canadien pourra compter sur le retour de leur entraineur-chef Dominique Ducharme qui a terminé sa quarantaine de 14 jours. On rappelle que celui-ci a reçu un diagnostic de COVID-19 le 18 juin dernier et qu’il a dû se placer en isolement pour 2 semaines depuis ce temps.

Il n’a donc pas encore goûté à la finale de la coupe Stanley dans l’entourage de l’équipe et que son retour pourrait ajouter une motivation supplémentaire aux membres de l’équipe. Durant sa quarantaine, Ducharme est demeuré en contact avec les joueurs et ses adjoints par téléconférence, mais disons que ce n’est rien comparé à un contact direct. Il devait s’en mordre les doigts, mais maintenant c’est du passé.

Le Canadien va maintenant tenter l’improbable avec un retard de 0-2 dans la série finale face au Lightning de Tampa Bay. On devra d’abord revenir dans le coup, tout en tentant de trouver des solutions pour battre le gardien Andrei Vasilevskiy qui a alloué seulement 2 buts en 2 matchs. Peut-être que Ducharme a décelé des faiblesses durant son travail à distance.

Bref, la question n’est pas de savoir si la présence de Ducharme va faire changer les choses, mais bien si le Canadien sera en mesure de conserver un rythme aussi constant que mercredi soir pour gagner le troisième match de la série et éviter de se retrouver dans une situation insurmontable.

Article précédent

Le CF Montreal pourra revenir à Montréal

Article suivant

Dans l'ombre, Michael Frolik est un vrai professionnel

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *