CanadiensHockeyLNH

Le retour de Carey Price en 4 étapes

Maintenant que Carey Price a rejoint le giron de l’équipe ce matin, son retour au jeu ne se fera pas en accéléré. Même s’il a gardé la forme pendant son absence de 30 jours, on va prendre le temps de le réintégrer avec le Canadien, alors qu’on peut parler de 4 étapes dans sa remise en forme.

Tout d’abord, nous en sommes à un retour graduel en gymnase où il sera évalué pour savoir à quel point il est prêt pour un retour en action sur la patinoire. Ce retour sur la glace sera donc la deuxième étape pour Price qui aura droit à des présences seul sur la patinoire pour retrouver ses sensations sans pression.

Lorsqu’il se sentira suffisamment prêt à poursuivre sa remise en forme, Price sera rejoint par l’entraineur des gardiens Éric Raymond afin de lui faire pratiquer des arrêts routiniers et ses mouvements plus intenses sur la patinoire. On misera alors aussi sur les déplacements latéraux et une routine pratiquement complète avec un instructeur.

Finalement, ce sera un retour à l’entraînement du Canadien avec ses coéquipiers pour terminer sa phase de retour au jeu officiel avec l’équipe. Cela peut prendre encore plus de temps qu’on pense puisque le fait qu’il n’est pas revenu au jeu suite à une opération à un genou complexifie la situation. On ne prendra pas de risque inutile pour accélérer son retour en action.

e le retour de Price se fera en 4 étapes.
1- Gymnase
2- Entraînement seul sur la patinoire.
3- Entraînement avec Éric Raymond (coach des gardiens)
4-Entraînement avec ses coéquipiers. #RDS #CH

— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) November 9, 2021

Bref, nous en sommes au 9 novembre et il commence à peine à s’entraîner. La logique serait donc environ 2 semaines d’attente, mais disons que trois semaines semblent plus faciles à viser. À moins d’un revirement de situation majeure, Price serait de retour dans les alentours du 1er décembre. Le Canadien aurait alors disputé 24 matchs cette saison. On parle donc d’un peu plus du quart de la campagne.

Article précédent

Jonathan Drouin ratera un troisième match consécutif

Article suivant

Ben Chiarot dans la mire des Rangers ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *