Le retour de Kirby Dach a-t-il relancé Nick Suzuki ?

Il est toujours difficile de mesurer l’impact d’un joueur dans la formation lorsque celui-ci est absent. Cependant, à partir du moment où Kirby Dach est revenu au jeu la semaine dernière, on a constaté à quel point il manquait à l’équipe.
Ce qui fait la différence, c’est qu’il impose tellement son rythme face à l’adversaire qu’il permet d’équilibrer l’attaque et enlève des tâches intenses à ses coéquipiers. Ça a certainement avoir avec le fait qu’une ligne de centre équilibrée est importante dans la LNH.
On peut particulièrement penser à Nick Suzuki qui a connu un passage à vide dernièrement en raison de responsabilités accrues et du manque de support offensif. Depuis le retour de Dach, c’est-à-dire en 3 matchs, le capitaine du Canadien a amassé 2 buts et huit points pour le Canadien. Une production similaire à son début de saison lorsque tous les joueurs étaient en santé.
On voit donc que les valves s’ouvrent un peu plus pour Suzuki lorsqu’il a moins de tâches défensives. Il faut dire qu’il a déjà égalé son sommet personnel de 61 points en une saison cette année. On voit donc une progression dans son jeu, lui qui dispute la meilleure campagne de sa carrière.
Pour ce qui est de Dach, il a déjà atteint des sommets personnels cette saison, mais il semble vraiment plus solide depuis son retour au jeu et le début de la saison. Son acquisition a été importante par le Canadien et il risque d’avoir un plus gros impact encore l’an prochain. Il a amassé trois points en trois matchs depuis son retour.
Source : Dans les Coulisses
Pas de commentaire