CanadiensHockeyLNH

Le retour positif de Tyler Toffoli

Depuis son retour au jeu en début de semaine, Tyler Toffoli connait une belle séquence en offensive dernièrement.

Au cours des ses trois derniers matchs, le droitier a amassé 2 buts et 4 points, alors qu’il est sur une séquence de 4 parties de suite avec au moins un point, si on ajoute la rencontre du 4 décembre avant son absence. Au total, cette saison, Toffoli a maintenant marqué 7 buts et 21 points en 29 matchs, le deuxième meilleur pointeur du Canadien. Son attitude est exemplaire comme leader dernièrement et au moins, on voit qu’il veut gagner. Ça apporte un peu de positif dans l’organisation.

D’ailleurs, on l’a jumelé à Nick Suzuki et Arturri Lehkonen dans ces trois rencontres et ceux-ci ont développé une très belle chimie récemment. Suzuki compte 5 points à ses 3 derniers matchs, alors que Lehkonen a inscrit 3 points en 3 matchs. Pour le Finlandais, ça pourrait faire augmenter sa valeur sur le marché si le Tricolore souhaite l’échanger, lui qui pourrait aider une équipe en séries.

Ces derniers ont même connu du succès en avantage numérique puisque le Canadien a marqué un but en avantage numérique au cours de chacun de ses 5 derniers affrontements. La plus longue séquence de succès de la saison, au moment où Kent Hughes s’amène avec l’équipe. L’attitude doit demeurer comme ça.

Article précédent

Suspension indéfinie pour Jacob Panetta

Article suivant

Shane Wright nous offre un jeu incroyable

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *