Le Rocket a gagné sous l’inquiétude

Le Rocket de Laval a signé un beau gain de 4-3 sur les Comets d’Utica hier soir à Laval, mais ce n’est pas la victoire qui retient l’attention.
Avec moins de six minutes à faire au temps réglementaire, le joueur des Comets Filip Engaras a chuté lourdement sur la rampe près du filet de Jakub Dobes suite à un contact accidentel avec le défenseur Zackary Hayes.
Scary stuff. Filip Engaras is being stretchered off the ice after this hit. Zack Hayes made some light contact, but the fall into the boards was extremely violent. pic.twitter.com/QA2CQUz9dq
— Matt Drake (@DrakeMT) October 26, 2024
Celui-ci était alors étendu pendant de longues minutes sur la patinoire sans bouger, pendant que les soigneurs se dirigeaient vers lui pour s’enquérir de son état de santé. On l’a ensuite sorti avec une civière et il était en mesure de bouger sa main gauche pour souligner qu’il allait bien. Les gens réunis dans l’amphithéâtre l’ont applaudi pour l’encourager.
Tout le monde était évidemment inquiet de son état de santé, mais selon les dires de l’entraineur-chef Pascal Vincent. Engaras allait bien dans les circonstances.
« J’ai su qu’il était conscient, qu’il parlait. Il y a de bonnes nouvelles quand même mais il va être à l’hôpital ce soir ici avec nos médecins. Il va être vu, mais ce sont toujours des moments que tu ne veux pas voir. » Pascal Vincent
Dans la rencontre, Joshua Roy et Laurent Dauphin ont marqué deux fois en moins de deux minutes au deuxième tiers pour prendre une option sur la victoire. Florian Xhekaj et Hayes ont aussi touché la cible pour signer un quatrième gain en 5 matchs cette saison.
Le gardien Jakub Dobes a signé la victoire avec 27 arrèts. Il a été déjoué trois fois par Engaras, Brian Halonen et Justin Dowling. En général, il a été très bon et a gardé son équipe en avant.
Le Rocket a complètement dominé cette rencontre face aux Comets que l’équipe affrontera à nouveau ce soir à Utica. On voit que l’on sera très solide cette saison à Laval.
Pas de commentaire