CanadiensHockeyLNH

Le Rocket annule son entrainement du jour

Le Rocket de Laval a annulé son entrainement ce matin par mesure préventive sans préciser la raison de cette décision. Toutefois, quand une équipe annule un entrainement sur la glace récemment, c’est en lien avec la propagation de la COVID-19.

L’organisation l’avait annoncé sur son compte Twitter officiel, mais la publication a disparu dernièrement. On pourrait donc avoir agi trop rapidement dans ce dossier chez le Rocket. On rappelle que l’équipe avait donné congé d’entrainement aux joueurs samedi pour avoir un peu de repos.

Si la COVID-19 a frappé le Rocket, on devra suivre les recommandations de la ligue et des autorités sanitaires québécoises afin d’assurer la santé et la sécurité des joueurs et du personnel. Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que le Canadien et le Rocket utiliseront les mêmes installations cette saison et que les joueurs du Tricolore pourrait avoir côtoyer des membres de l’autre équipe. On espère que ce n’est pas arrivé.

À noter que le Rocket doit disputer un calendrier de 36 matchs à partir d’une date indéterminée pour le moment. On devait commencé le 5 février, mais l’ajout du Heat de Stockton dans leur division va changer le calendrier. En raison de l’incertitude concernant plusieurs ligues en Amérique du Nord, 33 joueurs resteront dans l’entourage du club pour toute la saison. On risque donc d’avoir un genre de club de réserve chez le Rocket.

Article précédent

Une grippe expliquerait l'absence de Josh Anderson

Article suivant

Sidney Crosby lié au Canadien involontairement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *