CanadiensHockeyLNH

Le Rocket balaie les Americans

Le Rocket de Laval poursuit son chemin en séries, en balayant les Americans de Rochester ce soir avec un gain de 6-5 en prolongation. Jean-Sébastien Dea a complété la marque en troisième période de prolongation, alors que le Rocket a décoché 60 lancers au filet.

C’est une première présence dans le carré d’as depuis 2011 pour le club-école du Canadien lorsque c’était les Bulldogs de Hamilton.

Les Americans ont entamé le match avec l’intention de gagner, alors que Mark Jankowski a marqué après seulement 64 secondes de jeu. Puis, l’excellent buteur JJ Peterka a doublé l’avance de son équipe en avantage numérique avec son sixième des séries. Pendant ce temps, le gardien Aaron Dell a bloqué 13 lancers en première période.

Après de nombreuses tentatives sans succès pour le Rocket, Brandon Gignac a finalement marqué en deuxième période pour entamer la remontée puisque seulement 55 secondes plus tard, Danick Martel a créé l’égalité sur le lancer suivant avec son cinquième but en trois matchs. Dans le temps de le dire, le Rocket a marqué deux autres fois en fin de deuxième période pour prendre une avance de deux buts. Xavier Ouellet et Jean-Sébastien Dea ont fait 4-2 en moins de 4 minutes.

Attention toutefois, les Americans sont revenus dans le coup en seulement 92 secondes grâce au but de Brett Murray et le deuxième filet du match de Peterka. On était ainsi de retour à la case départ, avant de voir Brett Murray inscrire son deuxième filet de la période pour redonner l’avance à Rochester. Heureusement, Jesse Ylonen a profité de l’avantage numérique pour forcer la prolongation avec une minute à écouler. Puis, il aura fallu attendre à la troisième période de surtemps avant de déclarer un gagnant grâce à Jean-Sébastien Dea.

Le gardien Cayden Primeau n’a pas connu son meilleur match avec une récolte de 34 arrêts, mais a tenu le fort en prolongation avec peu d’opposition.

Pour la demi-finale de la Ligue Américaine, le Rocket est en attente du gagnant de la série entre les Checkers de Charlotte et les Thunderbirds de Springfield qui est menée 2-0 par les Thunderbirds.

Article précédent

Xavier Simoneau a le dessus sur Joshua Roy

Article suivant

Les Blues évitent l’élimination de justesse

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.