CanadiensHockeyLNH

Le Rocket confirme sa suprématie de l’AHL

L’attaquant Joshua Roy a procuré une victoire importante de 2-1 du Rocket de Laval sur les Americans de Rochester aujourd’hui. Il a reçu une rondelle dans l’enclave pour marquer le but de la victoire avec 40 secondes à écouler au match.

Grace à son 20e but de la saison, il permet au Rocket de confirmer sa suprématie au premier rang de la ligue américaine, trois points devant les Americans avec un match en main. Le Rocket compte déjà 37 victoires cette saison.

En deuxième période, les Americans ont profité d’un revirement de Logan Mailloux à leur ligne bleue pour voir Graham Slaggert inscrire le premier but du match sur un retour de lancer.

Comme la veille, le Rocket de retrouvait avec un retard d’un but au dernier tiers, mais on a encore trouvé le moyen de créer l’égalité. Riley Kidney a sauté sur une rondelle libre devant le filet pour faire 1-1 avec moins de 7 minutes à écouler au match.

Ce qui a mis la table au but de Joshua Roy qui a fait exploser la Place Bell en fin de rencontre. On a ensuite été en mesure de protéger notre avance dans les 40 dernières secondes pour signer un gain important.

Devant le filet, Cayden Primeau a terminé le match avec 23 arrêts, gardant son équipe dans le coup lors d’une deuxième période dominée par les Americans. Devon Levi a effectué 27 arrêts dans la défaite.

Le Rocket sera de retour en action mercredi soir en accueillant les Islanders de Bridgeport à 19h. Une occasion de signer une sixième victoire de suite.

Article précédent

Jacob Fowler conclut sa saison de la meilleure façon

Article suivant

Nathan MacKinnon, premier à 100 points

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *