CanadiensHockeyLNH

Le Rocket engage son nouvel entraineur-chef

Le Canadien a confirmé que le Rocket de Laval avait engagé Jean-François Houle à titre d’entraineur-chef de l’équipe. Il remplacera donc Joël Bouchard qui est maintenant le dirigeant des Gulls de San Diego dans la Ligue Américaine. Houle est le troisième entraîneur-chef de l’histoire de l’organisation.

Ce dernier a été entraîneur-chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand entre 2011 et 2014, remportant un titre d’entraineur de l’année dans la LHJMQ avec un dossier global de 122-58-24. Au cours des 6 dernières années, son expérience du hockey professionnel s’est bâti dans l’organisation des Oilers à titre d’adjoint dans le club-école les Condors de Bakersfield. Il était donc rendu à un poste d’entraineur en chef dans l’AHL.

« L’organisation des Canadiens de Montréal est fière d’accueillir Jean-François Houle comme entraîneur-chef du Rocket. Au terme de nos rencontres, nous avons rapidement conclu que sa philosophie et ses valeurs rejoignaient les nôtres. Sa rigueur, son dévouement et sa passion du hockey sont de grandes qualités chez lui. Ses nombreuses années d’expérience, ainsi que sa connaissance de la Ligue américaine et du marché québécois faisaient de lui le candidat parfait pour le poste. En plus d’avoir fait ses preuves à tous les niveaux, il possède une excellente réputation et sa grande expertise sera un élément clé dans le développement des jeunes talents de notre organisation » Marc Bergevin

Détails à venir !

Article précédent

Une rumeur envoie Phillip Danault à Seattle

Article suivant

Rasmus Ristolainen dans la mire du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *