CanadiensHockeyLNH

Le Rocket entame le weekend en beauté

Le Rocket de Laval a bien débuté le weekend avec un gain de 5-2 sur les Senators de Belleville ce soir au Centre Bell. La troupe de Joël Bouchard a donc vaincu les Senators pour une troisième fois en quatre duels pour ce début de saison.

Le jeune vétéran Ryan Poehling (1 but, 1 passe) n’a pas mis de temps pour s’inscrire au pointage, touchant la cible avec 96 secondes de jeu dans le match. Cody Goloubef a ensuite créé l’égalité quelque minutes plus tard, mais Laurent Dauphin a redonné les devants à Laval avant de retourner au vestiaire.

Le Québécois Rafael Harvey-Pinard s’est encore imposé dans cette rencontre avec deux buts (le troisième et le cinquième de Laval), dont un en désavantage numérique, pour aider les siens à prendre une bonne avance. Entre ces deux filets, Corey Schueneman a fait scintiller la lumière rouge en avantage numérique dès le début du dernier tiers, alors que le Rocket a protégé son avance par la suite malgré le but de Mark Kastelic.

Avec 1 passe dans ce match, Jordan Weal a amassé des points dans les quatre rencontres de l’équipe et totalise maintenant 1 but et 5 points en 4 parties. Jesse Ylonen a aussi récolté deux mentions d’aide.

Pour sa part, le gardien Cayden Primeau a signé la victoire avec 25 arrêts. La défensive du Rocket a encore été solide devant lui. De l’autre côté, Joey Daccord a stoppé 34 rondelles.

Le Rocket sera de retour au Centre Bell lundi pour y accueillir le Moose du Manitoba pour 4 matchs de suite à Montréal la semaine prochaine.

Article précédent

Le cauchemar de Rasmus Ristolainen

Article suivant

Cole Caufield marque son 18e but de la saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *