CanadiensHockeyLNH

Le Rocket mène sa série contre le Crunch

Le Rocket de Laval a signé le premier gain de son histoire à domicile en séries, disposant du Crunch de Syracuse 4-1 hier soir. Ce qui permet à la troupe de Jean-François Houle de prendre les devants 2-1 dans cette série 3 de 5.

Laval a commencé très fort dans cette partie, alors qu’il y avait seulement 2 minutes et 43 secondes d’écoulées lorsque Danick Martel a complété un beau jeu de passe pour marquer en avantage numérique. Dans un match très défensif, Remie Elie a toutefois répliqué en deuxième période avec un lancer en contre-attaque qui a surpris Cayden Primeau. À ce moment, le Rocket dominait le jeu, mais a continué de pousser quand même.

Au dernier tiers, on a d’abord refusé un but important au Rocket pour obstruction contre le gardien Maxime Lagacé, on n’a pas lâché et on a trouvé le moyen de prendre les devants un peu plus tard. Cédric Paquette (1 but, 1 passe) a placé son équipe devant pour de bon en avantage numérique. Le Crunch a ensuite tenté de remonter, mais Jean-Sébastien Dea (1 but, 1 passe)et Louie Belpedio (1 but, 1 passe) ont mis un terme au match dans un filet désert pour faire 4-1.

On peut parler d’un bon match pour Cayden Primeau, même s’il n’a pas été beaucoup défié, Il a quand même alloué seulement un but, tout en effectuant 22 arrêts. Le défenseur Xavier Ouellet a été le maître de la ligne bleue du Rocket avec 2 passes et du jeu défensif dominant.

Le Rocket pourra maintenant mettre un terme à cette série samedi après-midi dès 15h devant ses partisans. On gagnerait ainsi une première série dans notre histoire.

Article précédent

L'état de santé de Sidney Crosby inquiète

Article suivant

Le Canadien engage un spécialiste des statistiques

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.