Le Rocket ouvre sa finale de l’Est

Le Rocket de Laval entame la finale de l’Est de la Ligue américaine ce soir, alors que l’équipe accueillera les Checkers de Charlotte à la Place Bell. Ces derniers ont vaincu les Bears de Hershey en trois matchs pour passer à cette ronde. Ce sera un premier duel en 7 ans face aux Checkers.
Surprise, l’alternance des gardiens va se poursuivre puisque Jacob Fowler a été le premier gardien à quitter la patinoire à l’entraînement. Ce qui signifie que c’est lui qui sera d’office pour cette rencontre, alors que Cayden Primeau sera sûrement le partant jeudi. Avec deux matchs en deux jours, c’est un peu plus normal de voir ça.
Fowler a subi la défaite à ses deux derniers départs face aux Americans lors de la ronde précédente. Avant ça, il avait été parfait en trois duels contre les Monsters en première ronde.
Parmi les autres informations importantes à noter pour ce match, même si Xavier Simoneau et Laurent Dauphin ont raté des entraînements cette semaine, ils seront quand même en uniforme pour ouvrir la série ce soir. Ils doivent avoir de petites blessures, mais ça ne les empêchera pas de jouer malgré tout. Les extras en attaque demeurent Luke Tuch, Filip Mesar et Riley Kidney.
En défensive, on conservera le même alignement puisque William Trudeau et Tyler Wotherspoon ne seront pas en mesure de reprendre l’action. Noël Hoefenmayer et Zach Hayes seront à nouveau en uniforme pour ce match.
Le défenseur Vincent Sévigny a aussi été rappelé pour être certain, mais on ne semble pas le faire jouer selon l’entraînement de ce matin.
Chez les Checkers, le portier Kaapo Kahkonen entamera la rencontre, lui qui a participé aux huit matchs de son équipe en séries jusqu’à maintenant.
À noter que de nombreux billets seraient encore disponibles pour assister à la rencontre.si vous avez encore l’intention de voir la partie, c’est encore possible de le faire à un prix convenable.
Pas de commentaire