Le Rocket passe en finale de l’Est

Le Rocket de Laval s’est offert une présence en finale de l’Est en vertu d’un gain de 5-0 sur les Americans de Rochester dimanche soir. Dans ce cinquième et ultime match de la série, la troupe de Pascal Vincent a dominé dans plusieurs facettes de jeu grâce à sa présence à domicile.
Au prochain tour, les champions de la saison régulière affronteront les Checkers de Charlotte, le club-école des Panthers de la Floride. On devrait connaître le calendrier du prochain 4 de 7 entre les deux équipes lundi.
Dans la rencontre, Alex Barré-Boulet a d’abord profité d’un avantage numérique pour ouvrir le pointage en première période, alors que Sean Farrell (.1 but, 2 passes) a doublé l’avance des siens trois minutes plus tard en faisant dévier un lancer devant le filet.
Au deuxième tiers, c’était au tour du capitaine Lucas Condotta de participer au pointage en inscrivant un troisième but sans riposte dans la première minute de la période. Puis, Joshua Roy a marqué dans un troisième match de suite à la fin de l’engagement pour donner une avance de 4 buts au Rocket avec 20 minutes de jeu à écouler.
Pendant que les Americans y allaient d’une dernière tentative de remontée en troisième période, Oliver Kapanen a profité d’un revirement pour infliger un dernier coup d’assommoir à Rochester.
Le choix de Cayden Primeau devant le filet a été une bonne décision puisqu’il a été encore très efficace pour jouer avec l’avance. Son calme était contagieux pour ses coéquipiers lorsque les Americans ont accentué la pression. Il a effectué 27 arrêts dans la rencontre en signant une troisième victoire en trois départs éliminatoires contre Rochester.
Pour sa part, Devon Levi a conclu son parcours éliminatoire avec 27 arrêts dans le match.
Pas de commentaire