CanadiensHockeyLNH

Le Rocket remporte son premier match

À son premier match de la saison, le Rocket de Laval a signé un gain de 5-1 sur les Senators de Belleville ce soir au Centre Bell. La troupe de Joël Bouchard entame donc son calendrier avec succès, après 11 mois sans action.

Le défenseur capitaine du Rocket Xavier Ouellet a été le premier marqueur de la saison pour l’équipe. Sur la séquence Joël Teasdale a récolté son premier point en carrière dans le hockey professionnel. Cependant, le vétéran Logan Shaw a créé l’égalité dès la première minute du deuxième engagement.

Heureusement, Joseph Blandisi avait deux buts en réserve durant la deuxième période pour donner une avance de deux filets au Rocket. Il a effectué un bon lancer pour inscrire son premier er a sauté sur un retour devant le filet pour son deuxième. Jesse Yolonen a également amassé son premier point en carrière dans l’AHL avec une mention d’aide.

Dès le début du dernier tiers, Lukas Vejdemo a touché la cible pour augmenter l’avance à teois buts. Le Rocket n’a jamais eu à regarder derrière par la suite et a protégé son avance, alors que Joel Teasdale a ajouté un but en fin de rencontre.

Le gardien Cayden Primeau n’a pas été très occupé, alors que le Rocket dictait majoritairement le match, mais il a tout de même réalisé 22 arrêts.

Les deux équipes s’affronteront à nouveau demain dès 13h au Centre Bell. Le Rocket fera souvent face aux mêmes équipes cette saison dans une division de seulement 5 équipes.

Article précédent

Le Canadien demeure confiant, mais prudent

Article suivant

Quart de saison : début intéressant pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *