Le Rocket remporte un duel au sommet

Le Rocket de Laval a remporté un duel au sommet de la Ligue américaine ce soir avec un gain de 4-3 sur les Americans de Rochester. Le club-école du Canadien a ainsi pris le premier rang de l’AHL en devançant son adversaire du jour. Le Rocket compte maintenant 75 points au classement général, un point devant les Americans avec un match de plus à disputer.
Le match a toutefois bien mal commencé pour les Lavallois qui ont alloué un premier but â Tyson Kozak après seulement 64 secondes dans la partie. Rien pour améliorer la situation, Mason Jobst a doublé l’avance des Americans en avantage numérique en milieu de premier tiers.
Cependant, le Rocket ne s’est pas laissé abattre par ce mauvais départ, alors qu’on a répliqué par l’entremise d’Alex Barré-Boulet avant la fin de la première période. On ainsi passé une bonne partie de la rencontre à tenter de remonter la pente.
Une véritable tempête du Rocket s’est finalement déclenchée en milieu de troisième période lorsque l’équipe a inscrit trois buts en 2:25 pour s’emparer d’une avance de deux buts. Coup sur coup, Lucas Condotta, Joshua Roy et Barré-Boulet ont touché la cible.
Noah Ostlund a toutefois ramené l’écart à un but avec 83 secondes à faire au temps règlementaire. Le Rocket a sauvé les meubles en conservant cette avance, mais non sans peine. On a eu chaud.
Le gardien Connor Hughes a participé à ce gain avec une performance de 22 arrêts. Pour Rochester, Devon Levi a bloqué 28 rondelles au cours du match.
Les deux équipes se retrouveront dès samedi 15h à la Place Bell, alors que les Americans tenteront de reprendre leur premier rang perdu aujourd’hui. Ce sera un deuxième affrontement important ce weekend.
Pas de commentaire