CanadiensHockeyLNH

Le Rocket remportera un nouveau trophée

La ligue Américaine a confirmé des changements pour les séries éliminatoires cette année en raison de la situation de la COVID-19. Seule la division Pacifique aura un calendrier d’après-saison, alors que les 4 autres divisions gagneront un trophée différent. Il faut ainsi savoir que la Coupe Calder ne sera pas remise en 2021.

Le Rocket tente donc présentement de gagner le trophée Frank S. Mathers qui sera simplement remis à l’équipe qui termine au premier rang de la division canadienne. Étant pratiquement déjà assuré de terminer en première place, la troupe de Joël Bouchard remportera donc ce nouveau trophée.

Avec 7 matchs à disputer cette saison, le Rocket montre un dossier de 22-5-2 avec 51 points. On parle d’une avance de 15 points sur le Moose du Manitoba (peuvent faire 16 points) et 25 points d’avance sur les Marlies de Toronto (peuvent faire 28 points). Disons simplement que c’est une formalité, alors que les deux plus proches poursuivants doivent pratiquement remporter tous leurs matchs pour conclure la saison et leur Rocket doit perdre toutes ses parties.

Donc, il n’y aura aucune séries éliminatoires selon l’annonce de ligue. On a toutefois confirmé que la prochaine saison de la ligue américaine s’entamera le 15 octobre 2021 and se terminerait le 24 avril 2022. Même si le Kraken de Seattle doit faire ses débuts dans la LNH pour 32 équipes, l’AHL comptera sur 31 formations seulement. Le calendrier complet sera d’ailleurs annoncé plus tard, mais la date du début a été approuvée par les gouverneurs de la ligue.

Article précédent

Ryan Miller accrochera ses patins à la fin de la saison

Article suivant

Les Flames se rapprochent du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *