Le Rocket reprend l’avance sur les Americans

Le Rocket de Laval a repris son avance sur les Americans de Rochester avec un gain de 4-1 mercredi soir lors du troisième match de la série. La troupe de Pascal Vincent mène maintenant la finale 3 de 5 de la Division Mord par la marque de 2-1.
Il fallait d’ailleurs être à l’heure pour assister au premier but du match, alors que Luke Tuch A fait dévier un tir de David Reinbacher après 15 secondes de jeu pour marquer. Les deux formation ont ensuite obtenu plusieurs chances de marquer en avantage numérique et n’ont pas été en mesure de capitaliser.
Ce qui a fini par faire mal au Rocket lorsque Lukas Rousek a créé l’égalité au début du dernier tiers pour mettre beaucoup de pression sur le Rocket.
Cependant, Laval a bien répondu à ce filet en répliquant rapidement avec deux buts en 65 secondes. Florian Xhekaj et Laurent Dauphin ont uni leurs efforts pour prendre une avance importante de deux buts à domicile au dernier vingt.
Joshua Roy s’est ensuite assuré de ne pas laisser trop d’espoir à l’adversaire lorsqu’il a inscrit son premier but des séries 2025 en sautant sur un retour de lancer devant le filet pour faire 4-1.
Le gardien Cayden Primeau a été vraiment efficace dans cette rencontre, alors qu’il a dû effectuer plusieurs arrêts importants lorsque les Americans ont tenté de remonter la pente. Il a été très bon pour protéger l’avance de son équipe avec 31 arrêts.
Le défenseur Tyler Wotherspoon s’est d’ailleurs blessé en début de deuxième période, forçant le Rocket à jouer avec 5 défenseurs pour le reste du match.
La série entre les deux formations se poursuivra vendredi soir à la Place Bell. On aura alors la chance de passer à la prochaine ronde avec une victoire dans le quatrième match de la série.
Le gagnant de l’affrontement affrontera les Checkers de Charlotte qui viennent d’éliminer les Bears de Hershey pour passer en finale de l’Est.
Pas de commentaire