Le Rocket reste au plus fort de la lutte

Le Rocket de Laval est demeuré au plus fort de la course au premier rang de l’AHL avec un gain de 5-1 ce soir face aux Comers d’Utica.
La troupe de Pascal Vincent a connu une grosse première période en inscrivant trois buts sans riposte dans les 18 premières minutes. Jared Davidson a ouvert la marque après un peu plus de deux minutes dans le match.
Puis, le jeune défenseur David Reinbacher a doublé l’avance de son équipe avec un beau jeu à deux contre un, avant de voir son coéquipier Laurent Dauphin faire 3-0 rapidement à 4 contre 4. Ce dernier a connu une grosse performance offensive de 4 points et a complètement dominé les défenseurs adverses.
Les Comets ont tenté d’amorcer une remontée avec le filet d’Adam Beckman avant de retourner au vestiaire, mais malgré une domination au deuxième tiers, le gardien Cayden Primeau a gardé la marque à 3-1 avec plusieurs arrêts importants.
En troisième période, Logan Mailloux (12e de la saison) a ramené l’écart à trois buts en faisant dévier un tir en avantage numérique pour enlever tout espoir aux Comets. Joshua Roy (1 but, 1 passe) a complété la marque sur la fin d’un double avantage numérique en conclusion de la rencontre.
Cayden Primeau a été la bougie d’allumage de l’équipe dans cette rencontre, alors qu’il a fermé le jeu à l’adversaire lors du deuxième engagement. Il a terminé le match avec 31 arrêts pour mériter sa 13e victoire en 15 départs.
Le Rocket sera déjà de retour au jeu vendredi pour affronter les Americans de Rochester, la meilleure équipe de la Ligue américaine. Ce sera donc la lutte pour le premier rang de la ligue puisque Laval accuse un seul point de retard.
Pas de commentaire