CanadiensHockeyLNH

Le Rocket s’incline devant ses partisans

Le Rocket de Laval a subi un revers de 6-3 face aux Thunderbirds de Springfield ce soir lors du troisième match. À son retour à domicile, la troupe de Jean-François Houle tire donc de l’arrière 2-1 dans cette série.

Il y avait d’ailleurs beaucoup d’intensité dans cette rencontre et on se brassait énormément après les sifflets. Et c’est le Rocket qui a été le plus indiscipliné.

La foule a pu rapidement se mettre dans le match lorsque Rafael Harvey-Pinard a décoché un tir parfait de l’enclave pour déjouer Joel Hofer après 6 minutes de jeu. Cependant, un revirement de Louie Belpedio en territoire défensif a permis à Nathan Todd de créer l’égalité trois minutes plus tard.

Au deuxième tiers, le Rocket a été grandement indiscipliné, alors qu’on a dû écouler deux longues infériorités numériques à 5 contre 3 pour conserver l’égalité. Ce qui a toutefois donné un élan de confiance aux Thunderbirds qui ont finalement marqué deux buts rapides en fin de période par l’entremise de Hugh McGing et Will Bitten. Au moins, le défenseur Corey Schueneman a répliqué avant de retourner au vestiaire pour ramener l’écart à un but.

Les Thunderbirds ont repris une avance de deux buts en début de troisième période lorsqu’une rondelle a dévié sur Will Bitten devant le filet pour inscrire son deuxième du match. Ce même Bitten a même complété son tour du chapeau en poussant une rondelle derrière Primeau en milieu d’engagement. Ce dernier a ensuite ajouté un 4e but dans un filet désert.

Le gardien Cayden Primeau n’a pas nécessairement connu une mauvaise sortie, mais plusieurs bonds malchanceux ont eu raison de lui. Il a bloqué 35 lancers dans le match.

Cette série se poursuivra vendredi soir à la Place Bell pour la présentation du 4e match. On jouera également samedi soir à Laval pour un troisième match de suite à domicile.

Article précédent

Corey Perry était le prochain capitaine du Canadien

Article suivant

Luke Richardson pourrait quitter le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.