CanadiensHockeyLNH

Le Rocket termine premier de la Ligue américaine

Suite à un gain de 5-1 face aux Senators de Belleville ce soir, le Rocket de Laval a confirmé son titre de la Ligue américaine au classement général.

La troupe de Pascal Vincent a suffisamment éloigné les Bears de Hershey au classement afin de terminer au premier rang avec un dossier global de 47-19-7 et un match à disputer à la saison. La victoire a aussi empêché les Senators de se qualifier en séries puisqu’ils devaient absolument gagner.

Florian Xhekaj, Xavier Simoneau, Lucas Condotta et Sean Farrell (qui a atteint les 20 buts) ont marqué quatre buts consécutifs pour les Lavallois qui ont dominé pratiquement tout le match à 5 corde 5.

L’attaquant Oskar Pettersson a répliqué pour les Senators avec un retard de 4-0, mais Alex Barré-Boulet a marqué dans un filet désert pour freiner la faible remontée.

Pour sa part, le gardien Cayden Primeau a fait de l’excellent travail avec 23 arrêts dans la rencontre. À moins qu’il joue le dernier match de l’équipe samedi, l’Américain terminera la campagne avec un excellent dossier de 21-2-2 en 25 matchs cette saison.

Le Rocket conclura sa saison régulière dominante samedi avec un troisième duel consécutif face aux Senators cette semaine.

Article précédent

Un moment décisif pour Juraj Slafkovsky

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *