Le Rocket termine premier de la Ligue américaine

Suite à un gain de 5-1 face aux Senators de Belleville ce soir, le Rocket de Laval a confirmé son titre de la Ligue américaine au classement général.
La troupe de Pascal Vincent a suffisamment éloigné les Bears de Hershey au classement afin de terminer au premier rang avec un dossier global de 47-19-7 et un match à disputer à la saison. La victoire a aussi empêché les Senators de se qualifier en séries puisqu’ils devaient absolument gagner.
Florian Xhekaj, Xavier Simoneau, Lucas Condotta et Sean Farrell (qui a atteint les 20 buts) ont marqué quatre buts consécutifs pour les Lavallois qui ont dominé pratiquement tout le match à 5 corde 5.
L’attaquant Oskar Pettersson a répliqué pour les Senators avec un retard de 4-0, mais Alex Barré-Boulet a marqué dans un filet désert pour freiner la faible remontée.
Pour sa part, le gardien Cayden Primeau a fait de l’excellent travail avec 23 arrêts dans la rencontre. À moins qu’il joue le dernier match de l’équipe samedi, l’Américain terminera la campagne avec un excellent dossier de 21-2-2 en 25 matchs cette saison.
Le Rocket conclura sa saison régulière dominante samedi avec un troisième duel consécutif face aux Senators cette semaine.
Pas de commentaire