CanadiensHockeyLNH

Le Rocket uni ses efforts pour la victoire

Le Rocket de Laval a vaincu le Moose du Manitoba par la marque de 54 hier soir grâce à un bel effort collectif. Il s’agit d’une deuxième victoire en trois matchs pour débuter la saison.

Laurent Dauphin a été le premier buteur de la rencontre en première période avec son troisième but de la saison déjà. Cette avance n’a duré que 57 secondes puisque Mikey Eyssimont a répliqué tout de suite de l’autre côté. Le Moose s’est même ensuite emparé de l’avance au premier vingt par l’entremise de David Gustafsson.

Cependant, le Rocket est sorti fort en deuxième période, alors que Kevin Roy et Alex Belzile (oui déjà lui) ont tous les deux touché la cible pour reprendre l’avance dans le match. Ce dernier a d’ailleurs eu une grosse influence dans le match avec une passe sur le deuxième filet de son équipe.

Au dernier tiers, le défenseur Ville Heinola a créé l’égalité grâce à l’avantage numérique,  mais le Québécois Jean-Sébastien Dea a de nouveau touché la cible quelques secondes plus tard sur un rebond chanceux. Brandon Baddock a ensuite doublé l’avance du Rocket, un but qui s’est avéré important avec celui de Luke Johnson avec trois secondes à faire au match.

Devant le filet, Cayden Primeau a signé sa deuxième victoire de la saison avec une récolte de 34 arrêts dans la rencontre. Il a été surtout très occupé en troisième période et a fait son travail.

Le Rocket reprendra l’action samedi soir face aux Bruins de Providence. Un premier adversaire américaine en près d’un an et demi quand même, alors qu’on jouait dans une division canadienne l’an dernier.

Article précédent

« Dans un monde idéal, j’aimerais être de retour » Bergevin

Article suivant

Gretzky parle en faveur de Marc Bergevin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *